vendredi 13 juillet 2012

 Comment faire connaitre un site E-Commerce


salut,
selon ma propre expérience comme un développeur E-Commerce et référenceur je m'oriente vers les chemins gratuits c'est à dire le référencement gratuit sur le net mais sa demande beaucoup d'effort voici
mes conseils :

- Sur votre site essayer d'optimiser votre code( mettre des infos bulles sur
... les images, pas de liens casés, faire la gestion des pages 404, mettre des
balises Hx, etc ).
- Mettez les balises METAs) dans vos pages, bien sure essayez de faire un
contenu différent (des balises METAs) pour chaque page sa aide énormément.
- Maintenant vous devez tester les alliances de vos pages (c'est un rapport
entre le contenu de la page et le contenu des balises METAs dans une même
page).
Maintenant votre site il est presque optimisé alors la prochaine étape c'est une étude de vos concurrents je vous donne Google comme exemple :

- Ouvrez google mettez les mots clés que vous voulez par exemple
"T-shirts France" par exemple le résultat est www.mon-concurent.com
prenez le lien du site et mettez de nouveau dans google :
link:mon-concurent.com là vous allez voir la magie :) se sont généralement
les annuaires dont votre concurrent à utilisé pour se bien positionner :)
il faut tout simplement faire comme lui.
- Aussi vous pouvez faire votre étude concurrentiel sur les mots clés sous google https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal

bon je suis un peux fatigué bon c'est juste 10 % de ma propre démarche basique ;) si vous avez d'autres questions surtout n'hésitez pas

bon chance pour votre projet
Abdi
Expert  E-commerce (Séptembre 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire